Devenir mère ou souhaiter le devenir est un grand bouleversement dans la vie d’une femme qui s’accompagne de sentiments profonds, que ce soit lors du désir de conception, de la grossesse ou de la naissance. Cela peut être un vrai moment privilégié de bonheur, « d’être » en tant que femme. Mais parfois, ce tableau parfait est nuancé par des inquiétudes passagères, telles que l’angoisse, la tristesse, la fatigue, le découragement ou des moments de profonde détresse. Dans une société qui renvoie une image de la femme comblée par la grossesse, par la naissance, il est parfois difficile de se confronter à son propre vécu, d’en parler à ses proches.
Les futurs pères, eux aussi peuvent ressentir le besoin de partager leurs questionnements et leurs inquiétudes pendant la grossesse de leur compagne.
Parler de ses difficultés en tant que parent, c'est vous donner la possibilité de rompre cet isolement dans laquelle beaucoup de parents sont plongés, face à des exigences de plus en plus fortes de la société autour de la parentalité.
En venant me rencontrer, je vous donne la possibilité de parler librement de vos émotions, vos inquiétudes, vos questionnements, vos sentiments ambivalents en vous offrant une écoute empathique, bienveillante, absente de jugement afin de vous accompagner dans ce désir d'enfant, cette grossesse et les moments après la naissance pour retrouver une plus grande sérénité en atténuant les angoisses et inquiétudes.